Guide

Utiliser une plancha pour faire cuire du poisson, comment faire ?

Faire cuire un poisson n’est pas toujours chose facile, car sa chair est tellement délicate et sensible à la chaleur. Cela demande une certaine connaissance et le suivi de quelques consignes, car vous risquez parfois de brûler ou de rater votre préparation. L’utilisation de la plancha est une excellente idée pour préparer du poisson. La cuisson du poisson avec une plancha est très optimale. Comment réaliser une cuisine exceptionnelle avec du poisson et une plancha ? Détails !

On retrouve différentes variétés de poissons. Il y a les espèces avec une chair ferme, certaine avec une peau plus fragile et un autre type avec une chair grasse. Chaque type de poissons dispose de sa propre mode de cuisson, il est bien de distinguer chacune d’elle. Afin d’éviter d’avoir des miettes de poissons non succulentes à la fin de sa préparation culinaire, mieux vaut s’informer sur les différentes façons de préparer du poisson en fonction de sa catégorie.

Cuisiner du poisson à chair ferme

Pour les poissons avec une chair ferme, utiliser une plancha afin de réaliser la cuisson est possible. L’appareil doit disposer d’une température atteignant les 200°C. Vous avez deux options pour la cuisson, soit utiliser du beurre, soit employer de l’huile.

Parmi cette catégorie de poisson à chair ferme, vous pouvez trouver les thons et les lottes. Il s’agit d’espèces qui ne demandent pas trop l’utilisation d’une grande quantité d’huile, seulement une cuillère à café ou deux. Pour commencer, vous devez graisser la plaque de cuisson en inox de la plancha en utilisant de l’huile ou du beurre. Quand l’appareil commence à chauffer, vous pouvez étendre les poissons.

Cuire le poisson à peau grasse avec une plancha

Afin d’effectuer parfaitement la cuisson à la plancha des espèces à chair grasse, vous devez tout d’abord préchauffer la plaque en inox. Quand celle-ci atteint les 200°C, vous pouvez y déposer vos poissons. Il n’est pas nécessaire de mettre de l’huile ou du beurre sur la plaque. Durant la cuisson, de l’huile naturelle sort du poisson.

Préparer du poisson à chair fragile ou du poisson blanc sur sa plancha

On peut découvrir un grand nombre de poissons à chair très très délicate. Maquereaux, rougets… Ces poissons ont une chair énormément fragile qui requiert une énorme attention lors de sa préparation. Même si vous utilisez une plancha en inox pour faciliter votre cuisson, il est important de suivre quelques consignes pour éviter que le filet se transforme en petits morceaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *