Guide

L’entretien d’une plaque à griller

La plaque à griller est l’un des petits appareils les plus utilisés et les plus demandés dans la maison. Voici quelques conseils importants pour savoir quelle plaque acheter, comment l’utiliser correctement et comment la garder en bon état plus longtemps.

 

Conseils pour l’achat d’une plaque à griller

Il y a tellement de types de plaques sur le marché qu’il est important d’avoir quelques idées de base pour faire un achat plus rapide et plus efficace. Voici quelques brèves astuces qui pourraient vous être utiles :

  • Gardez à l’esprit l’espace disponible à la maison. Vous allez trouver des plaques à griller de tailles multiples, donc l’espace dont vous disposez pour cuisiner confortablement est tout aussi important que l’espace dont vous disposez pour le ranger.
  • Lors du choix d’une taille, il est également important de tenir compte de l’usage que vous allez faire de la plaque ou du nombre de personnes que vous avez l’habitude de manger. Les modèles les plus fréquents sont conçus pour 4 à 8 personnes.
  • La puissance de la plancha est la clé. Plus vous remarquerez que le fer à repasser peut atteindre une température élevée en moins de temps, ce qui signifie que vous prendrez beaucoup moins de temps dans le temps de cuisson.
  • Les fers à repasser de cuisine peuvent être faits de différents matériaux. Selon le matériau que vous allez trouver qu’il a quelques propriétés supplémentaires, ou l’absence de celles-ci. Par exemple, les feuilles de granit pfluon n’ont pas de PFOA, un matériau à éviter.
  • Il est important d’avoir un collecteur de graisse ou un accessoire collecteur de sauce. Cet accessoire sera utile pour enlever l’excès de graisse, les jeux qui peuvent libérer certains aliments ou sauces que vous voulez préparer sur la plaque elle-même.  Retrouvez sur ce site les dernières modèles de plancha professionnelle.

 

D’une manière générale, toutes les plaques ont désormais une surface antiadhésive. Néanmoins, il est important que vous vérifiez que le modèle que vous regardez a cette surface parce qu’il va être essentiel ou très recommandé de choisir un gril antiadhésif pour cuisiner plus confortablement et empêcher les aliments de coller, surtout si l’on considère que les plaques de gril ne nécessitent pas autant de gras pour cuire. Un exemple de plancha qui peut être utile compte tenu de tous les conseils que nous vous avons donnés précédemment est la plancha GR3000 de JATA. C’est une plaque de gril très puissante, qui a une puissance de 2650 watts et une grande résistance, parce qu’elle ne se gratte jamais, en pouvant admettre la coupe au couteau sur sa propre surface. Il est capable de maintenir quatre températures constantes (75, 120, 160 ou 230 degrés) pendant la cuisson, ce qui nous permet de préparer les aliments de façon régulière, sur une grande surface antiadhésive qui distribue la chaleur de façon optimale.

 

Conseils pour l’utilisation d’une plaque à griller

L’un des aspects les plus importants lors de l’utilisation d’une plaque à griller est de savoir qu’elle ne nécessite pas autant de gras que si vous utilisez d’autres types de cuisson, comme la friture à la poêle ou la cuisson à la vapeur. Par conséquent, ce que nous pouvons obtenir avec ce type de petit électroménager est de cuire à faible teneur en matières grasses saines et sans en perdre la saveur ou la texture. En ce qui concerne le graissage de la plaque de cuisson, vous avez différentes options. Vous pouvez graisser directement la plaque avec quelques gouttes d’huile, graisser la plaque avec un pinceau pour que toute la surface soit humidifiée mais sans excès ou vous pouvez graisser directement les aliments que vous allez cuire.

La propreté en sera un élément fondamental. Il est recommandé de nettoyer le fer à repasser avant de l’utiliser avec un chiffon humide, car s’il est conservé dans l’armoire, il peut s’empoussiérer. Gardez à l’esprit le type de surface que vous allez travailler, car une plaque de granit pfluon – qui a une grande dureté – n’est pas la même que les autres types de surfaces anti-adhésives qui sont facilement grattables. Cela impliquera qu’en de nombreuses occasions, vous ne pouvez pas utiliser tous les ustensiles de cuisine habituels, mais qu’il est recommandé de manipuler des outils qui ne peuvent pas rayer la surface, comme ce peut être le bois, le silicone ou un accessoire attaché à la plaque.

Dans la plaque à griller, vous pouvez préparer une grande variété d’aliments : poisson, viande ou légumes. Dans la plaque à griller, vous pouvez aussi préparer des sucreries, comme des crêpes, qui avec cette surface anti-adhésive vont être merveilleusement bien préparées. Il est recommandé de ne pas trop épaissir les aliments que vous pouvez préparer dans cette plaque, car cela prendrait plus de temps à cuire. N’oubliez pas que dans la plaque à griller, les aliments sont cuits d’avant en arrière, c’est-à-dire qu’ils sont cuits une fois de chaque côté.

 

Conseils pour l’entretien de la plaque à griller

L’un des aspects les plus importants est le nettoyage de la plaque. Vous verrez qu’à l’heure actuelle, il y a des assiettes qui peuvent être démontées et mises dans le lave-vaisselle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *