Guide

Hachoir à viande : conseils d’utilisation

Les hachoirs à viande, aussi appelés « hachoirs à viande », sont des appareils de cuisine, souvent des ustensiles métalliques, qui permettent de broyer la viande très facilement et sans l’aide d’aucun autre accessoire. Ils sont généralement utilisés pour faire manuellement de la viande hachée à partir de morceaux entiers de viande, ce qui permet d’obtenir un produit homogène exempt de tendons, de cartilage et d’autres parties dures de la viande. C’est un moyen sûr, propre et efficace d’obtenir de la viande hachée, qu’elle soit pure ou mélangée, et évite la complication du broyage de la viande avec des couteaux ou des ustensiles pointus et dangereux.  Utilisez un appareil de cuisine approprié afin de hacher la viande.

Bien qu’il s’agisse d’un ustensile de boucherie typique, n’importe qui peut le faire avec un hachoir à viande pour usage domestique. Il existe deux types de hachoirs à viande : les hachoirs manuels, qui ont une manivelle qu’il faut tourner pour que la viande passe à travers et soit hachée, et les hachoirs électriques, qui obtiennent le même résultat par simple pression d’un bouton. Le principal avantage de la meuleuse manuelle est qu’elle est beaucoup plus écologique, puisqu’elle ne consomme aucun type d’électricité, et qu’elle peut être lavée sans problème, car elle ne contient aucun type de circuit. Le broyeur électrique, par contre, est plus confortable et assure que la force motrice de broyage est constante et, par conséquent, le résultat est beaucoup plus homogène.

L’utilisation du hachoir à viande, qu’il soit manuel ou électrique, est extrêmement simple. Toutefois, un certain nombre d’éléments doivent être pris en compte. En premier lieu, les pièces insérées dans le hachoir doivent être propres au préalable et il convient qu’elles n’aient pas une taille supérieure aux cubes de trois ou quatre centimètres d’épaisseur, afin d’éviter des obstructions dans l’appareil. Il est également pratique de saler la viande a posteriori, et pas avant de la faire passer à travers la structure, car elle pourrait l’endommager ou rester collée sur le hachoir et finir par l’obstruer. Il est également conseillé de passer la viande en petits lots et plusieurs fois, jusqu’à obtenir une consistance lisse et homogène.

Enfin, et c’est une petite astuce pour la cuisine, lorsque vous utilisez le hachoir à viande, il est intéressant d’essayer de garder les lanières de viande qui sortent dans un seul cylindre. Une fois que la viande est sortie en continu, sans la casser, nous l’enveloppons dans un film transparent et la coupons en tranches, afin de trouver la texture optimale : une viande hachée et aérée, sans pesée, qui conserve toutes ses propriétés et qui est cuite à la perfection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *